| Dans le salon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'Administration Admin
| Sujet: Dans le salon Sam 29 Mar - 20:34 | |
| KOJIMA Akimitsu (père) : "Alors Shingen, qu'est-ce que ca a donné cette rentrée ? Moi et ta mère étions très satisfait de tes résultats de fin de premier trimestre. j'espère que tu vas pouvoir continuer comme ça !" | |
|
| |
KOJIMA Shingen
Messages : 106 Date d'inscription : 10/03/2014 Localisation : Kyoto
| Sujet: Re: Dans le salon Dim 30 Mar - 1:04 | |
| Shin ne sera exceptionnellement pas passé par la case hôpital, allant de la colère au désarroi. Et puis plus que cela, lui qui voulait devenir docteur, qu'avait-il pu faire pour Kanako ? Strictement rien. Ni en amont, ni le moment venu. Il avait conscience qu'on ne pouvait pas sauver tout le monde, c'est une triste réalité qu'on est obligé d'accepter à un moment ou à un autre. Mais là, c'était peut être un peu tôt pour le fameux "premier patient perdu". D'aucun pourrait dire qu'il ne la connaissait pas si bien que ça, ou qu'ils n'était pas non plus très proche mais il avait senti en elle quelqu'un de profondément en détresse, dans le besoin, et surtout, l'injustice la plus totale. Et arrivé à la maison, se faisant cueillir par son père, heureux des résultat et essayant probablement à son habitude d'être de bonne humeur...
"En soit la rentré s'est bien passée..."
Sombre, voix monocorde, en parlant il s'assied sur un fauteuil, laissant traîner négligemment son sac à ses pieds.
"Tu sais l'une des deux amis dont je t'avais parlé...Elle est morte." | |
|
| |
L'Administration Admin
| Sujet: Re: Dans le salon Dim 30 Mar - 8:33 | |
| KOJIMA Akimitsu : *garde le silence le visage impassible*
KOJIMA Fumié : "A table, le dîner est prêt." | |
|
| |
KOJIMA Shingen
| Sujet: Re: Dans le salon Dim 30 Mar - 9:35 | |
| SHin n'aura pas bougé immédiatement à l'appel de sa mère, étant comme dans un espace temps, se relevant au ralenti, reprennant sa phrase toujours sur le même ton monocorde, enfin, c'est ce qu'il voulait faire.
"Je ne comprend pas comment on peut être cruel au point de pousser quelqu'un à faire ça..."
Au fur et à mesure de sa phrase, ses poings se serraient, une larme roula sur sa joue. Il ramassa son sac à tatôn.
"J'ai l'impression que j'aurai pu faire quelque."
Il marque une pause.
"Non, j'aurai pu l'éviter. SI j'avais agi. Mais je n'ai rien fait."
Poings serrés, dents serrés.
"C'est comme si j'avais participé..."
Il partira vers sa chambre, sans un mot de plus, et adressera un sourire aussi radieux que possible à sa mère dans la salle à manger. AUssi radieux que l'on puisse avec les vannes lacrimales ouvertes en tout cas.
"Gomen Ka-san, je n'ai pas très faim." | |
|
| |
L'Administration Admin
| Sujet: Re: Dans le salon Dim 30 Mar - 9:39 | |
| KOJIMA Fumié : "Mon petit Shin, toujours à vouloir s'inquiéter pour les autres et à vouloir faire mieux... contentes-toi donc de faire de ton mieux et d'être toi-même. Certaines choses sont inévitables, quoique nous fassions mon chéri." *sourire doux maternel* | |
|
| |
KOJIMA Shingen
| Sujet: Re: Dans le salon Dim 30 Mar - 9:45 | |
| Les paroles de sa mère furent celles de trop, les vannes lâchèrent alors qu'il se retournait vers elle.
"Justement, je ne l'ai pas été ! Sinon j'aurais agi..."
Toujours dans ces quelques manières enfantine, il se jeta sur sa mère en laissant tomber ses affaires, cherchant la sécurité de ses bras.
"M-mais... Des gens aussi cruels... Ils auraient pu s'en prendre à Masato pour se venger e-et... Je ne veux pas... Je ne peux pas..." | |
|
| |
L'Administration Admin
| Sujet: Re: Dans le salon Dim 30 Mar - 9:48 | |
| KOJIMA Fumié : "Allons, allons, pourquoi des gens en voudraient-ils à ton frère ?"
Dernière édition par L'Administration le Dim 30 Mar - 15:53, édité 1 fois | |
|
| |
KOJIMA Shingen
| Sujet: Re: Dans le salon Dim 30 Mar - 9:51 | |
| "Pour me faire mal. Comme elles l'ont fait pour Kanako..."
Shingen enfouira son visage dans le haut de sa mère, lui faisant un câlin comme il ne l'avait pas fait depuis longtemps. Il ne la lâchera qu'après une grande inspiration, ses larmes ne coulant plus.
"Je m'excuse de vous inquiéter. Vous avez autre chose à pense, je crois."
Il se dégagera bien qu'à contre-coeur de l'étreinte. Effectivement, il ne pouvait pas se permettre d'être "faible". SOn frère avait besoin de ses parents, il ne pouvait pas.
"Je vais dans le studio, j'ai écris des choses, il faut que je les enregistre... | |
|
| |
L'Administration Admin
| Sujet: Re: Dans le salon Dim 30 Mar - 15:55 | |
| KOJIMA Fumié : "Ne t'inquiètes donc pas à l'avance de ce qui pourrait arriver. Et puis après une bonne nuit de sommeil, tu y verras plus clair. Et puis pour ton frère, nous y sommes à tour de rôle avec ton père, donc il ne risque pas de lui arriver grand chose. Tu me feras lire ta chanson quand tu l'auras terminée ?" | |
|
| |
KOJIMA Shingen
| Sujet: Re: Dans le salon Dim 30 Mar - 18:33 | |
| "Oui... D'ailleurs..."Shin sortira de son sac le brouillon de la chanson contenu dans la lettre pour Nanami."J'ai fait ça pour une... Enfin... Pour une amie. A la base les paroles sont de Masato-niissan, mais je les ai un peu détournée...Le rouge lui monta un peu aux joues, histoire d'aller de pair avec ses yeux rougis par les pleurs précédents.Je n'ai pas le coeur à aller voir Nii-san ce soir, vous pourriez lui transmettre mes excuses et lui expliquer ? Merci."Sans un mot de plus, Shin se dirigera vers le studio, pour finir les différentes partitions et tablature que la colère lui avait fait commencer, avant de plancher sérieusement sur une chanson pour Kanako, ou du moins, quelque chose dans le genre. Peut être que Hoshino-san voudrait chanter à son enterrement ? Cette idée ramena quelques lueurs de sentiments positifs, et une fois ceci fait, il enverra un texto à Nanami.[hrp] la chanson dans la lettre donné à nanami https://www.youtube.com/watch?v=OLDptTV-h14la VF pour comprendre plus facilement les paroles :p https://www.youtube.com/watch?v=M9HH8tXoaL8[/hrp] | |
|
| |
L'Administration Admin
| Sujet: Re: Dans le salon Mar 1 Avr - 11:28 | |
| KOJIMA Fumié : [i]"Ah merci, je vais aller m'asseoir pour la lire." | |
|
| |
L'Administration Admin
| Sujet: Re: Dans le salon Mar 1 Avr - 21:06 | |
| KOJIMA Akimitsu : "Je vais rentrer chez nous ce week-end, est-ce que quelqu'un veut que je lui ramène quelque chose de particulier ?"
KOJIMA Fumié : "Ramènes donc des prunes séchées de grand-mère. et toi Shingen, tu veux quelque chose ?" | |
|
| |
KOJIMA Shingen
| Sujet: Re: Dans le salon Mer 2 Avr - 1:46 | |
| SHingen paraîtra songeur. Il est très sombre ces derniers temps même s'il essaie de faire bonne figure devant ses parents.
"Hum... Tu pourrais prendre une photo ?"
Il s'aide avec les mains pour expliquer, toujours de manière un peu enfantine.
"Tu sais, la colline avec la balançoire sur l'arbre derrière la maison ! Cette vue me manque..."
Il s'arrête un instant.
"Ah et ça vous dérange pas si une amie viens ? C'est celle qui chante bien. On voulait faire un truc pour... ENfin pour la cérémonie..." | |
|
| |
L'Administration Admin
| Sujet: Re: Dans le salon Mer 2 Avr - 7:15 | |
| KOJIMA Akimitsu : "Bien sûr, je tâcherai de prendre une jolie photo à cet endroit."
KOJIMA Fumié : "Non, tu peux ramener ta nouvelle amie, il n'y a pas de problème." | |
|
| |
KOJIMA Shingen
| Sujet: Re: Dans le salon Mer 2 Avr - 11:34 | |
| Arigato To-san, Kâ-san !
Accompagné d'un grand sourire et d'un câlin à chacun, peut être un peu plus long à ma mère.
Et j'ai pris une décision aussi ! J'utiliseraila musique pour soigner ce qui ne peut pas l'être autrement !
Il marque une pause, interrogateur, avant de faire un aller-retour rapide au studio, ramenant des feuilles en vrac et les tendant vers sa mère.
Tu m'a dit d'être moi-même alors... Voilà ma réponse. | |
|
| |
L'Administration Admin
| Sujet: Re: Dans le salon Jeu 3 Avr - 10:15 | |
| KOJIMA Fumié : "La musique sera déjà un remède pour toi mon fils. Je sais que tu es très sensible comme garçon. Alors si tu as trouvé ce moyen pour t'exprimer, c'est parfait. Et je suis sûre que les parents de ton amie seront touchés par cette attention." | |
|
| |
KOJIMA Shingen
| Sujet: Re: Dans le salon Jeu 3 Avr - 11:09 | |
| "Je l'espère..."
Shin marque une pause.
"Masato va bien ?" | |
|
| |
L'Administration Admin
| Sujet: Re: Dans le salon Jeu 3 Avr - 11:18 | |
| KOJIMA Fumié : "Oui, oui, ton frère va bien, même s'il est un peu fatigué ces derniers temps." | |
|
| |
L'Administration Admin
| Sujet: Re: Dans le salon Jeu 17 Avr - 10:30 | |
| KOJIMA Fumié : "Comment vas-tu en ce moment mon fils ?" | |
|
| |
KOJIMA Shingen
| Sujet: Re: Dans le salon Jeu 17 Avr - 17:34 | |
| Shin s'arrêtera, un peu coupé dans son élan. Faut avouer qu'il reste très peu dans le salon, la plupart du temps il se terre dans le studio, comme si c'était sa chambre d'ailleurs.
"Eh bien... Je dois avouer que je ne sais plus trop où j'en suis sur ce que je ressens mais..."
Il s'installera dans le sofa, s'enfonçant dedans avec un petit sourire et en rougissant quelque peu.
"Je pense que j'y verrais plus clair simplement en laissant le temps délier tout ça."
La simple perspective d'avoir encore l'occasion de passer de si délicieux moments avec Nanami le rendait heureux, et c'était plus que visible sur son visgae. Et au delà, avec Sakura, AIko et Masao aussi. La ville était pleine de vie et de source d'inspiration nouvelle pour lui. "Un tout nouveau monde en couleur" comme dit la chanson (oui, parce que Disney,c'est cool).
"Et... Tu crois que via votre société à papa et toi y'aurai moyen de contacter ceux qui gèrent le concert d'Hoshino-san ? J'ai une petite idée et je pense que ça peut plaire."
Et il en était très fier, rien qu'à voir sa tête. | |
|
| |
L'Administration Admin
| Sujet: Re: Dans le salon Ven 18 Avr - 6:47 | |
| KOJIMA Fumié : "Ca me parait délicat mon fils. Je ne pense pas qu'un label comme le sien accepte des propositions extérieures. Mais peut-être que ton amie peut le proposer en interne ?" | |
|
| |
KOJIMA Shingen
| Sujet: Re: Dans le salon Mar 22 Avr - 12:14 | |
| "Bonne idée, je vais m'y mettre immédiatement !
Aussitôt dit, aussitôt fait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans le salon | |
| |
|
| |
| Dans le salon | |
|