| Dans le salon | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
L'Administration Admin
| Sujet: Dans le salon Sam 1 Mar - 19:06 | |
| Le repas se passe bien, jusqu'à ce que la mère de Masao se lève et s'incline très poliment :
OKABE Tadako : "J'aurais un grand service à vous demander chère voisine."
MATSUDA Fumiko (mère de Sakura) : "Si je peux vous aider Okabe-san..."
OKABE Tadako : "Je dois voyager pour le travail à Hawaï pendant 3 mois, est-ce que mon fils pourrait rester chez vous pendant ce temps-là. C'est gênant de vous demander cela, mais sa tante va venir me remplacer à la maison et ils ne se supportent pas avec Masao. Ce sera déjà bien le bout du monde si elle s'occupe correctement de mon mari. c'est qu'elle est très particulière..."
MATSUDA Fumiko : "Eh bien..." (phrase en train d'être prononcée)
| |
|
| |
MATSUDA Sakura
Messages : 240 Date d'inscription : 01/03/2014 Localisation : Kyoto
| Sujet: Re: Dans le salon Sam 1 Mar - 19:54 | |
| A MATSUDA Fumiko:
"Escusez-nous deux petites secondes... *file vers la cuisine en tirant sa mère par le bras avant que tout le monde ait le temps de réagir* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le salon Sam 1 Mar - 21:42 | |
| Pendant que Sakura et sa mère s'isole dans la cuisine, je vais également parler à ma mère à part.
"Maman ! Tu sais bien que Madame MATASUDA n'est pas en très bonne santé, tu peux pas lui demander de s'occuper de moi pendant 3 mois, au pire je m'occuperais de la maison en ton absence pas besoin d’appeler Tatie... Je crois que je vais arrêter le base-ball quelques temps de toute façon et je m'occupe déjà de la moité des repas à la maison je devrais pouvoir me débrouiller." Je parle plus bas encore. "Je sais que tu penses m'aider en faisant ça, mais ça me met juste encore plus mal à l'aise et c'est vraiment pas sympa pour la mère de Sakura." |
|
| |
L'Administration Admin
| Sujet: Re: Dans le salon Sam 1 Mar - 21:44 | |
| OKABE Tadako : *toujours un peu tête en l’air* « Mais j’en ai déjà discuté avec MATSUDA-san et nous sommes tombées d’accord. Oh et puis mon billet d’avion ne peut pas être changé et c’est dans 2 jours *tête en l’air comme d’habitude* J’avais oublié de t’en parler. En plus, tu connais ta tante, elle s’est déjà imposée pour venir s’occuper de son frère et a bien dit qu’elle ne voulait pas du petit feignant dans les pattes… je crois qu’avec les années elle devient de plus en plus acariâtre. J’espère que ton père la supportera. Et puis, j’ai dit à MATSUDA-san que tu serais désormais de corvée de cuisine pour toute sa famille. Comme ça, tu te rendras utile, ça soulagera ton amie Sakura et MATSUDA-san pourra se reposer. *parle plus doucement* Mais de quoi tu me parles ? T’aider pour faire quoi exactement ?? »(ta mère est bien souvent à la ramasse, tête en l’air et elle ne se rend compte de pas grand-chose, c’est assez habituel)
| |
|
| |
MATSUDA Sakura
| Sujet: Re: Dans le salon Sam 1 Mar - 21:46 | |
| *Ma mère est moi revenons dans la salle à manger avec chacune un plat dans les mains histoire de pas avoir fait un voyage à vide*
*Je m'assoie en m'excusant, je fais un hochement de tête à ma mère en signe d'accord & je retourne à mon assiette* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le salon Sam 1 Mar - 21:47 | |
| Facepalm. "Bon tant pis laisse tomber, on dirait que je n'ai pas trop le choix, retournons à table pour ne pas faire d'histoire." Je reviens à ma place mais j'ai l'air un peu fatigué, c'est épuisant ce genre de chose ^^'... |
|
| |
L'Administration Admin
| Sujet: Re: Dans le salon Sam 1 Mar - 21:49 | |
| MATSUDA Fumiko : « Excusez-moi pour la brusquerie de ma fille, mais elle m’a fait penser que peut-être vous aimeriez un peu de cette sauce avec votre plat. J’en profite aussi pour amener un petit accompagnement à base de poulpe grillé. »
OKABE Tadako : « Mais je vous en prie MATSUDA-san. Votre repas est délicieux. »
MATSUDA Fumiko : « Merci, mais c’est très simple. Bon, en tout cas, par rapport à votre proposition, c’est avec joie que moi et ma famille acceptons votre fils dans notre maison. Un peu d’aide pour Sakura sera la bienvenue. Et peut-être nos enfants pourront-ils s’entraider pour les devoirs. Tenez-moi informée de votre retour, et soyez assurée que nous nous occuperons bien de votre gentil fils. »
| |
|
| |
OKABE Masao
Messages : 10 Date d'inscription : 02/03/2014 Localisation : Kyoto
| Sujet: Re: Dans le salon Dim 2 Mar - 9:26 | |
| "Dans ce cas, je vous remercie de m'accepter chez vous et je vous prie de bien vous occuper de moi." (formule de politesse japonaise de base ^^') "N’hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'aide dans la maison, ce sera le moins que je puisse faire." | |
|
| |
L'Administration Admin
| Sujet: Re: Dans le salon Dim 2 Mar - 10:27 | |
| MATSUDA Fumiko : "Votre fils est adorable et bien élevé. Oui, je n'hésiterai pas à faire appel à tes talents, bien que ce sera plus souvent Sakura qui aura besoin de toi."
OKABE Tadako : "Oui, il est vraiment mignon, il l'a toujours été. Vous verrez, vous ne le regretterez pas. Je vous remercie encore tellement pour votre gentillesse et votre amabilité."
MATSUDA Fumiko : "Oh, mais de rien, c'est tout naturel."
(Sakura voit que sa mère est très fatiguée)
Dernière édition par L'Administration le Lun 24 Mar - 14:26, édité 1 fois | |
|
| |
L'Administration Admin
| Sujet: Re: Dans le salon Dim 2 Mar - 17:59 | |
| La famille OKABE va finir par prendre congès et deux jours plus tard, Masao arrive avec ses affaires chez les MATSUDA (Fumiko est au lit et Takeuchi dans sa chambre pour réviser) L aseule qui reste pour l'accueillir est Sakura... | |
|
| |
MATSUDA Sakura
| Sujet: Re: Dans le salon Dim 2 Mar - 18:13 | |
| A Masao: *Salut poli* Bonjour Okabe-sempai. Je t'ai préparé ta chambre. Tu dormiras dans la chambre de mon père. Elle est vide depuis son départ. Tu peux la décorer comme tu le sens pour te sentir un peu chez toi. Je te laisse prendre tes repères, si tu as des questions ou besoin de quelque chose, n'hésites pas. *Salut & s'éclipse en remettant son casque sur les oreilles pour retourner à ses tâches ménagères - la musique filtre à travers le casque*" | |
|
| |
L'Administration Admin
| Sujet: Re: Dans le salon Dim 2 Mar - 18:18 | |
| Là dessus ton beau-père, Ryonosuke rentre, laisse ses chaussures en bazard dans l'entrée et te balance sa veste tâchée dans les bras en passant devant toi et en se dirigeant vers la chambre de ta mère
Ryonosuke : "Salut, tu pourras me laver ça s'teuplait ? Ah tiens, c'est ton petit copain qu'est venu te rendre visite ?? | |
|
| |
MATSUDA Sakura
| Sujet: Re: Dans le salon Dim 2 Mar - 18:37 | |
| Ryonosuke: "*Lui relançant ses affaires* T'es gentil, tu te débrouille, j'suis pas ta bonne, t'es un grand garçon. Donc si t'es pas capable de laver tes affaires tout seul, tant pis, mais j'suis pas ta mère, ni ta soeur * repart à mes affaires en laissant tout ça en vrac*" | |
|
| |
L'Administration Admin
| Sujet: Re: Dans le salon Dim 2 Mar - 18:49 | |
| Ryonosuke : "Ohlala, quelle susceptibilité..." *soulève les épaules, reprend sa veste et la pose en bouchon sur un meuble un peu plus loin*
"Et puis tu répondras à mes questions quand t'auras le temps ahahahah"
Dernière édition par L'Administration le Dim 2 Mar - 19:32, édité 2 fois | |
|
| |
OKABE Masao
Messages : 10 Date d'inscription : 02/03/2014 Localisation : Kyoto
| Sujet: Re: Dans le salon Dim 2 Mar - 19:13 | |
| "..." Masao va aller dans la chambre qu'on lui à allouer et commencer à déballer ses affaires, les mettre dans les tiroirs etc. | |
|
| |
MATSUDA Sakura
| Sujet: Re: Dans le salon Dim 2 Mar - 21:24 | |
| Ryonosuke: "Cause toujours tu m'intéresse" | |
|
| |
L'Administration Admin
| Sujet: Re: Dans le salon Dim 2 Mar - 21:43 | |
| (Ryonosuke est rentré dans la chambre de ta mère... et tu sais pertinemment que sa veste va rester en boule sur le meuble et qu'il s'en occupera pas ) | |
|
| |
MATSUDA Sakura
| Sujet: Re: Dans le salon Lun 3 Mar - 0:16 | |
| *La balance d'un coup sec & énervé dans la corbeille à linge* | |
|
| |
L'Administration Admin
| Sujet: Re: Dans le salon Lun 24 Mar - 14:29 | |
| (autre jour) Ton 'beau-père' laisse dépasser sa tête dans l'encadrement de la porte
Ryonosuke : "Miss regard-noir, j'ai un service à te demander. Je peux ?" | |
|
| |
MATSUDA Sakura
| Sujet: Re: Dans le salon Lun 24 Mar - 17:28 | |
| Ryonosuke: "Balance toujours, je verrai si je le fais ou pas..." | |
|
| |
L'Administration Admin
| Sujet: Re: Dans le salon Lun 24 Mar - 18:01 | |
| Ryonosuke : "Aurais-tu l'obligeance de me prêter ton téléphone, ma ligne vient de se couper et je ne sais pas pourquoi... j'ai un coup de fil super important à passer ?" | |
|
| |
MATSUDA Sakura
| Sujet: Re: Dans le salon Sam 29 Mar - 15:41 | |
| Ryonosuke:"Pour tout service, un rendu. Je te prête mon téléphone si tu veux mais en échange, tu m'aides pour les tâches ménagères. Mes notes sont en baisse car je n'ai pas le temps de réviser avec les corvées & maman. Un peu d'aide ne serait pas de refus." | |
|
| |
L'Administration Admin
| Sujet: Re: Dans le salon Sam 29 Mar - 18:04 | |
| Ryonosuke : "Ton offre c'est comme échanger un pissenlit contre une Ferrari, mais j'accepte. J'aurais préféré que tu me le demande directement plutôt que comme un échange. Quand je serai à la maison tu n'auras plus rien à faire que tes études." | |
|
| |
MATSUDA Sakura
| Sujet: Re: Dans le salon Dim 30 Mar - 11:56 | |
| Ryonosuke: "Boarf, c'était l'occasion de te le demander. & puis, je suis pas sûre que tu aurais accepté si tu n'y trouvais pas ton compte quelque part. En tout cas, merci beaucoup. *Grand sourire en lui tendant mon téléphone*" | |
|
| |
L'Administration Admin
| Sujet: Re: Dans le salon Dim 30 Mar - 15:43 | |
| Ryonosuke : "Eh bien miss regard noir, tu te trompes sur mon compte." *clin d'œil* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans le salon | |
| |
|
| |
| Dans le salon | |
|